• Sorbet cerise

    Grosse chaleur et ennuie obligent, je dois chercher des occupations. C'est pourquoi cette semaine, j'ai décidé de me mettre à faire des glaces. J'ai commencé cette semaine par le sorbet cerise dont voici la recette:

    Ingrédients:

    500 g de cerises dénoyautées

    1 citron vert

    70 g de sucre en poudre

    20 cl d'eau

    1 blanc d’œuf

    2 sachets de sucre vanillé

    Sorbet cerise

    Première étape : dénoyauter environ 750 g de cerises entières. Deux possibilités: un dénoyauteur ou bien ses doigts. moi j'ai opté pour la seconde option! Attention, il s'agit de l'étape la plus fastidieuse de cette recette, mais quand on goûte le résultat, ça vaut le coup!

    Petite astuce contre les tâches de cerise, quelques gouttes de vinaigre blanc sur la tâche, elles disparaissent sans frotter!

    Deuxième étape : Mettre de côté 10 cerises. Mélanger les autres avec l'eau et le jus de citron dans une casserole. Puis ajouter le sucre, mélanger et laisser compoter 15 minutes.

    Sorbet cerise

    Troisième étape : Mixer le tout pour obtenir un mélange lisse.

    Sorbet cerise

    Quatrième étape : Laisser refroidir à température ambiante puis réserver 1 heure au réfrigérateur avant de mettre le tout dans une sorbetière 30 minutes.

    Si vous n'avez pas de sorbetière, il faut mettre le tout dans un bac au congélateur et remuer le mélange toutes les 20 minutes pendant près de 2 heures...

    Sorbet cerise

    Cinquième étape : 5-10 minutes avant que la sorbetière ne s'arrête, battre le blanc d’œuf en neige pendant 1 minute, puis incorporer un sachet de sucre vanillé, continuer de battre en neige 1 minute puis ajouter le second sachet de sucre vanillé et battre encore 1 minute.

    Sixième étape : découper les 10 cerises restantes en lamelles ou en dés (selon les goûts). Les incorporer au blanc d’œuf en neige.

    Sorbet cerise

    Septième étape : Incorporer le tout au sorbet cerise tout juste sorti de la sorbetière.

    Sorbet cerise

    Huitième étape : Verser le tout dans un bac en plastique et le réserver au congélateur au moins 3 heures pour les plus gourmands.

    Sorbet cerise

    Deux jours plus tard, la glace est bien prise:

     

    Sorbet cerise

     

    Neuvième étape : Déguster la glace à votre convenance! 

    Sorbet cerise

    Sorbet cerise

     

     

     

     

    Un vrai régal!!!

     

     

     

     

    Au programme la semaine prochaine, sorbet citron vert! Et à venir, pour le plus grand plaisir de ma chérie: glace à la vanille.

    A bientôt.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :